dimanche 21 novembre 2021

Messages de la semaine du 22 au 26 novembre

Semaine du respect du 22 au 26 novembre
Deuxième semaine du festival du livre virtuel

Citation du mois *fournie par l’abbé Jean-François Morin
"Que mon coeur devienne la plus belle des crèches! À la manière de Marie, je dis OUI à Jésus!"

Le lundi 22 novembre (J6)

- Bon lundi!


Le mardi 23 novembre (J7)

- Académie des habiletés de hockey Canada


Le mercredi 24 novembre (J8)

- Bon mercredi!


Le jeudi 25 novembre (J9)

- Portons notre chandail rose pour la sensibilisation à la prévention de l'intimidation

- Académie des habiletés de hockey Canada

- Bonne fête à Mme Mélanie R.!


Le vendredi 26 novembre (J10)

- Dîner pizza pour ceux qui ont commandé de la pizza

- Journée pyjama pour tous

- Bonne fête à Mme Andrée-Anne!


Le dimanche 28 novembre

- Premier dimanche de l'Avent 


Dates à retenir

- 21 décembre:  Messe virtuelle de Noël

- 22 décembre:  Spectacle virtuel de Noël à 12h45


Trousse de dépistage rapide antigénique La semaine du 13 décembre, vous recevrez une trousse de dépistage rapide antigénique par enfant. Cette trousse contient 5 tests. Ces tests devront être conservés pour le temps des Fêtes pour assurer un retour sécuritaire à l'école. La trousse que vous recevrez contiendra tous les détails concernant l'administration de ces tests.


Ressources en santé mentale
1appel1clic.ca est une nouvelle ressource gratuite qui appuie les enfants, les jeunes et les familles, ayant des besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie. Cette ressource offre trois types de services : Une source d'information sur le système lui-même et les ressources disponibles. Un service pour aider les enfants, les jeunes, les familles et les fournisseurs de soins à accéder et à se connecter aux bons services de santé mentale et de toxicomanie au bon moment. Un service de coordination des cas pour les enfants et les jeunes ayant des besoins complexes. Un parent/tuteur peut demander des services au nom de son enfant ou de son adolescent.



Message de Santé publique Ottawa : (vaccin approuvé) Il y a à Ottawa environ 77 000 enfants âgés de 5 à 11 ans admissibles au vaccin contre la COVID-19. La vaccination des membres de ce groupe d’âge est une priorité. Santé publique Ottawa et ses partenaires sont prêts à administrer les vaccins et augmenteront l’ampleur de leurs opérations lorsque que l’approvisionnement aura été reçu. Les taux d’infection de COVID-19 sont les plus élevés chez les enfants de 5 à 11 ans. Le vaccin contre la COVID-19 offre une couche de protection supplémentaire pour protéger les enfants contre les risques d’infection à la COVID-19, de conséquences graves à une infection et de dérangements, comme le renvoi de l’école. La vaccination peut également contribuer à réduire le fardeau imposé aux familles. Lorsque les parents, les soignants et les élèves sont entièrement vaccinés, ils n’ont généralement plus besoin de s’isoler après avoir été exposés à la COVID-19. Santé publique Ottawa dispose de renseignements et de ressources pour soutenir les parents, les soignants et les familles dans leur décision de faire vacciner leur enfant. Voulez-vous en savoir plus sur la vaccination des enfants contre la COVID-19? Consultez notre nouvelle page Web Les enfants et les vaccins contre la COVID-19 ainsi que notre page Web Les vaccins fonctionnent pour obtenir des réponses.

Webinaires pour les parents des futurs maternelles



Parents partenaires en éducation diffuse une série de nouveaux podcasts intitulée “Nous sommes PPE”. Ces podcasts sont animés par Manon De Taevernier, agente de projet auprès de PPE. Dans les prochains mois, Manon accueillera l’auteur.e d’un des modules du Programme de formations, Les outils essentiels du parent bénévole, ainsi qu’un.e invité.e spécial.e et unique qui aurait eu à collaborer avec l’auteur.e.  Cliquez ICI pour tous les détails. 

Afin de clôturer la Semaine nationale de l'immigration francophone, nous lançons ce tout premier podcast qui a été inspiré par le but d'aider les parents, particulièrement ceux nouvellement arrivés, à mieux comprendre le paysage scolaire francophone de l'Ontario. Votre animatrice Manon De Taevernier, agente de projet auprès de PPE, converse avec l’auteur de la mise en contexte du système scolaire de langue française en Ontario, Bertrand Ndeffo de la firme ÉducNation. Balguissa Ouedraogo, coordonnatrice des projets d’intégration des parents immigrants auprès de PPE, complète ce trio. Accéder au balado en cliquant ICI.
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire