dimanche 14 mars 2021

Messages de la semaine du 15 au 19 mars 2021

Prière de la semaine: Donne-moi une oreille qui écoute
Seigneur,
apprends-moi à écouter et à parler.
D’abord écouter.
Pas m’écouter, moi, dans ce que dit l’autre, 
mais l’écouter, lui.

O Seigneur, 
donne-moi une oreille qui écoute,
un cœur qui écoute.
Je me dirai :
il est intéressant, on est bien avec lui.

Alors, je pourrai lui parler.
Il m’écoutera, 
il me parlera, 
nous serons heureux.

Et toi, Seigneur,
tu regarderas deux humains
qui se parlent…
(Adapté de André Sève)


Le lundi 15 mars (J3) 
- Heure du conte avec Mme Catherine à 18h30:  https://meet.google.com/qju-rihs-auk 
- Journée princesse et chevaliers /Super-héros 
- Lundi sans viande

Le mardi 16 mars (J4)
- Journée chandail sport/entraînement
- Ouvre ton cœur avec L’Abbé Jean-François Morin questions/réponses à 13h30 - Activité pour les élèves de la maternelle à la 3e année

Le mercredi 17 mars (J5)
- Journée où l'élève choisit une couleur pour se vêtir couleur au choix (pantalons, chandail et accessoires même couleur)
- Chasse aux trèfles dans l’école: Inscrire votre classe à l’heure désirée
- Mme Carole, travailleuse sociale, sera à l’école aujourd’hui.  
- Matinée littéraire avec Andrée Poulin à 9h30
- Atelier sur les différences à 10h30 pour la classe des coccinelles
- Atelier sur les différences à 12h45 pour la classe de 1re A

Le jeudi 18 mars (J6)
- Journée chapeau et vêtements patrons/géométriques (picoté, carotté, ligné)
- Défi: boîte à dîner sans déchets
- Activité d'école:  Fais-moi un dessin à 14h30.

Le vendredi 19 mars (J7)
- Journée: Jeans et chandail bleu
- Carnaval d’hiver en AM:  Les élèves seront à l'extérieur pour la matinée. Veuillez prévoir l'habillement en conséquence de la température.  Envoyez des bas et des mitaines supplémentaires dans le sac à dos de votre enfant.
- Spectacle de Bleu Jeans bleu à 13h30: http://monurl.ca/bleujeansbleu 
- Pour boucler la semaine du carnaval, nous tiendrons notre final du tournoi de roche papier ciseaux de 14h30 à 15h00.
- La nouvelle partie du stationnement sera fermée de 9h30 à 11h25 en raison du carnaval d'hiver. 



Surveillants de dîner
Nous sommes à la recherche de gens qui sont intéressés à venir donner un coup de main à l'heure du dîner pour faire des surveillances extérieures ou intérieures.  Si vous connaissez des gens qui habitent près de l'école et qui peuvent donner un coup de main comme bénévole ou encore payés, il suffit de communiquer avec moi reynome@ecolecatholique.ca pour de plus amples informations.  Les heures sont de 11h35 à 12h35.

Collecte de denrées
Afin d'encourager la participation à la collecte de denrées, les élèves ont lancé des défis aux membres du personnel de l'école.  De mardi à vendredi, si nous avons amassé au moins 50 denrées non-périssables quotidiennement, pour le projet partage du Carême, le personnel réalisera les défis aux annonces du matin.  Les élèves sont très excités de voir les défis drôles se réaliser! 


Auto-évaluation obligatoire des symptômes à tous les matins avant d'arriver à l'école - COVID


La Trousse Pacifique pour la maison






















Aucun commentaire:

Publier un commentaire