dimanche 20 septembre 2020

Messages de la semaine du 21 au 25 septembre 2020

Réflexion de la semaine pour la journée de l'arbre du 23 septembre

À tous mes amis de la nature!

Ne me détruis pas: je suis la flamme de ton foyer dans la nuit hivernale,

C’est en me consumant que je peux te réchauffer

Et au plus fort de l'été, je suis l’ombrage rafraîchissant. 

Je suis le lit de ton sommeil et le bois de ton berceau,  la charpente de ta maison.

La table où poser ton pain et le rouleau qui façonne la pâte et la cuillère qui remue la soupe 

Je suis la matière vivante qui crée l’harmonie de ta guitare et les sons harmonieux de ta flûte.

Le matériau de tes œuvres et la parure de ton univers. 

Écoute ma prière: ne me détruis pas!

Tu devrais me protéger puisque ma propre vie est intimement liée à la mienne.

Père créateur merci pour la beauté des arbres que tu ne cesses de créer!


Le lundi 21 septembre (J2)
- Heure du conte avec Mme Catherine à 18h30: meet.google.com/qju-rish-auk

Le mardi 22 septembre (J3) 

- Bon mardi!


Le mercredi 23 septembre (J4) 

- Journée de l’arbre

- Carole Turbide, travailleuse sociale attitrée à noter école, sera à l’école.


Le jeudi 24 septembre (J5)

- Bon jeudi! 


Le vendredi 25 septembre (J6) 

- Journée du drapeau franco-ontarien:  Habillons-nous en vert et blanc pour démontrer notre fierté d’être franco-ontarien et franco-ontarienne.


 Date à retenir

- 30 septembre:  Journée des photos scolaires



Protocole en cas de symptômes qui surviennent pendant la journée scolaire

Mise à jour *** voir blogue de la semaine du 28 septembre au 2 octobre ***


Centres de dépistage pour le covid

Pour trouver votre centre de dépistage ainsi que le numéro pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien suivant: https://hpepublichealth.ca/getting-tested-for-covid-19/. Le numéro à téléphoner est le suivant: 613-961-5544.


Auto-évaluation de symptômes et protocoles de santé publique

Un petit rappel:  Voici les outils que vous pouvez utiliser pour faire l’auto-évaluation de votre enfant à tous les matins.

https://covid-19.ontario.ca/depistage-pour-les-ecoles/ (auto-dépistage révisé format questionnaire)

Auto-dépistage format page

Que faire si mon enfant ne passe pas l’auto-dépistage du matin?

Protocoles pour les écoles de santé publique

Retour des élèves à l’école - protocole



* Rappel* Magasin en ligne:  parent.ecolecatholique.ca

Vous retrouverez dans le portail parent, section magasin en ligne, des documents à signer électroniquement pour donner certains consentements.  Ces consentements sont accessibles pour quelques semaines.  Merci de prendre un 5 à 10 minutes pour les remplir.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire