Au mois d’octobre, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est organise une campagne de sensibilisation aux mesures d’urgence dans ses établissements. Ainsi, le CECCE souhaite s’assurer, non seulement que les mesures prévues en situation d’urgence soient efficaces, mais que la communication soit fluide et efficiente.
Au cours du mois d’octobre, nous reverrons avec le personnel scolaire et avec les élèves les précautions et les pratiques en place à l’école.
Nous avons déjà effectué une pratique de lockdown. Nous ferons bientôt une pratique d’évacuation vers le site de refuge, soit l'école Cité-Jeunesse. Nous vous aviserons de la date de cette pratique.
Lorsque l’école active les modes de sécurité, il n’est pas possible d’entrer ni de sortir de l’école, donc il est important que vous ne vous présentiez pas à l’école jusqu’à ce que la situation soit résolue.
J’aimerais vous assurer que s’il y avait une situation d’urgence, vous en seriez informés dans les meilleurs délais, par le biais de l’adresse courriel qui figure au dossier de votre enfant, et ce, en français et en anglais. Le CECCE publierait ensuite toute information supplémentaire sur le site web de l’école. Si la situation concernait particulièrement votre enfant, vous en seriez avisé par l’école, par téléphone. Si la situation était plus globale, le CECCE publierait des nouvelles sur son site web, le www.ecolecatholique.ca et sur Twitter au www.twitter.com/ecolecatholique.
Au CECCE, la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel sont prioritaires et son personnel s’assure de mettre tout en place pour bien cerner toute situation d’urgence si celle-ci devait se produire.
Je vous remercie de votre collaboration habituelle, et je vous prie de communiquer avec moi si vous avez des inquiétudes ou des préoccupations.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire