dimanche 23 mars 2025

Messages de la semaine du 24 au 28 mars 2025

Carême 

Le lundi 24 mars (J9)
- Académie des habiletés de hockey 3e à 5e
- Conseil d'école 15h45

Le mardi 25 mars (J10) 
- Dîner sous-marin
- Multisports
- Tournoi de basketball 5e-6e (Départ de l'école 8h30)

Le mercredi 26 mars (1) 
- Académie des habiletés de hockey des plus grands
- Programme de danse

Le jeudi 27 mars (J2)
- Dîner pizza 
- Académie des habiletés de hockey des 3e à 5e
- Hygiéniste dentaire mat/jar et 2e (informations pour les parents)
- Spectacle pour les élèves de maternelle à la 6e année (Andy Giroux - L'hermite)

Le vendredi 28 mars (J3)
- Bar Burritos
- Académie des habiletés de hockey des plus grands
- Programme de danse 

Dates à retenir
31 mars: Journée des langues autochtones
1er avril: Sortie à la cabane à sucre (mat/jar)
2 avril: Journée de l'autisme
6 avril:  Journée du papier Bernache
8 avril: Photos des finissants (jardin et 8e)
10 avril: Fureur 5e-6e
25 avril: Journée pédagogique
28 avril: Journée Teal up!  Journée sarcelle 
8 mai: Photos de printemps (fratrie)
22 mai: Soirée des maternelles de l’an prochain et soirée portes-ouvertes
22 mai: Spectacle à L'Envol
2 au 5 juin: Testing provincial OQRE 3e et 6e
6 juin: Journée pédagogique
10 juin: Passion arts - La tournée (activités pour les 4e-5e-6e de 9h00 à 13h35)
19 juin: Journée Champêtre et BBQ de fin d’année


Défi Bondar
Date limite: 9 mai

Le Défi Bondar est une opportunité pour les élèves de s’initier à l’art de la photographie et de découvrir la nature sous de nouvelles perspectives grâce à une caméra. Le concours s’adresse aux élèves de 6 à 18 ans. Les soumissions seront jugées dans l’une des trois catégories d’âge : 6 à 10 ans, 11 à 14 ans et 15 à 18 ans.

Les objectifs du Défi Bondar
- Aider les élèves à développer un intérêt et un plaisir durable pour la photographie et l’amour de la nature
- Offrir une opportunité d’apprentissage environnemental et artistique aux élèves et aux membres du personnel enseignant.
- Aider les élèves à utiliser un appareil photo pour « voir » l’environnement qui les entoure avec un œil et un esprit perspicaces.
- Apprendre aux élèves à utiliser un appareil photo pour capter des images et des concepts.
- Aider les élèves à formuler leurs sentiments face à leurs observations et à les exprimer avec clarté.
- Aider les élèves à comprendre la science de l’environnement naturel au travers de la photographie








































Aucun commentaire:

Publier un commentaire