lundi 9 octobre 2023

Messages du 9 au 13 octobre 2023



Prière pour l’Action de Grâce
Aujourd’hui, je vous souhaite de passer une merveilleuse Action de grâce. La célébration de cette fête catholique est l’occasion d’être reconnaissant envers Dieu pour ce qui nous est offert. Prenez un instant pour rendre grâce au Seigneur et le remercier des bonheurs reçus durant l'année.

De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce.
Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, 
car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole.
Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.
(Psaume 137, 2-3 (138))

Le lundi 9 octobre 
- Congé férié

Le mardi 10 octobre (J8)
- Dîner sous-marin
- Académie de hockey 5e-6e, 7e-8e, 9e-10e

Le mercredi 11 octobre (J9)
- Académie de hockey 2e, 2e-3e, 3e-4e, 4e-5e

Le jeudi 12 octobre (J10)
- Dîner pizza
- Il n’y a pas d’Académie de hockey aujourd’hui.
- Sport-étude:  PM en vélo à Batawa

Le vendredi 13 octobre (J1)
- Journée des photos scolaires 
- Popcorn
- Académie de hockey, 5e-6e, 7e-8e et 9e

Dates à retenir
le mercredi 18 octobre:  Journée Amène-moi dehors
le jeudi 19 octobre: Tournoi de soccer 4e à 6e
le mercredi 25 octobre: Tournoi de soccer 7e-8e
le vendredi 27 octobre:  Danse de l’Halloween à 17h00
le lundi 13 novembre: Conseil d’école à 15h45
le jeudi 16 novembre:  Rencontre des parents (détails à venir)
le jeudi 23 novembre: Spectacle Moo’v (détails à venir)
le vendredi 24 novembre:  Journée pédagogique

Valeur du mois d'octobre: Responsabilité
Semaine 1: Je garde mon espace au vestiaire propre et rangé en tout temps.
Semaine 2: Je m’arrête dès qu’on me le demande.
Semaine 3: Je marche pour me déplacer dans l’école.
Semaine 4: Révision des valeurs du mois

Présentement dans le magasin en ligne
- Danse de l'Halloween du 27 octobre (Date d'échéance: le 22 octobre)
- Tournoi de soccer (à venir)

Dîner pizza
Un petit rappel que le dîner pizza est toujours le jeudi midi.  Ceci est un changement depuis le mois d'avril dernier où nous avons vu qu'il y avait un taux d'absence plus élevé le vendredi pour diverses raisons.  Au conseil d'école, nous avons donc opté pour un dîner pizza les jeudis pour éviter que les élèves manquent le repas le vendredi.

Capsule pour les parents
Chers parents, tutrices et tuteurs,
Ranger ses jouets, faire ses devoirs, rester à table au souper, faire sa routine du coucher, etc…Toutes des habiletés que votre enfant doit développer et qui sont nécessaires au bon fonctionnement à la maison ou à l’école. Ces apprentissages peuvent être plus difficiles pour certains enfants. Afin de vous appuyer, l’équipe de travail social du CECCE a préparé une courte capsule portant sur l’utilisation d’un tableau de renforcement. Cette stratégie toute simple peut motiver votre enfant à mieux suivre les consignes et à vivre de belles réussites dans un climat positif. 
Bon visionnement !



La sécurité sur Internet: Atelier virtuel pour les parents
Cliquez sur les liens ci-dessous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire