lundi 19 février 2018

Messages du 20 au 23 février

Messages du 20 au 23 février

Prière de la 2e semaine du Carême
Seigneur Jésus, pendant ce temps de Carême je dois faire beaucoup d’efforts pour trouver
du temps pour prier afin de demander la force d’avancer sur ma route qui me conduit vers
Pâques. Seigneur Jésus, le jour de mon baptême, j’ai eu un cadeau que j’oublie souvent,
celui de l’Esprit  Saint, il vit en moi et prie pour  moi, il connaît tous mes besoins.
Apprends-moi à lui faire confiance. Ô Esprit Saint, âme de mon âme, inspire-moi de
bonnes choses; aide-moi à développer tous mes talents qui dorment en moi et à les mettre
au service des autres. Amen.

Le mardi 20 février  (J10)
- Pratique du spectacle de talents à la récréation du matin
- Pratique de la Fureur à 12h30

Le mercredi 21 février  (J1)
- Rencontre du gouvernement des élèves à la récréation du matin
- Pratique du spectacle de talents au dîner (pour ceux et celles qui ne font pas partie de la Fureur)
- Club de maths des 7e-8e 15h20 à 16h30
- Pratique de la Fureur à 12h30

Le jeudi 22 février  (J2)
- Club de robotique 15h20 à 16h20
- Rencontre des ratons laveurs et du club de jardinage
- Pratique de la Fureur à 12h30

Le vendredi 23 février  (J3)
- Certificats Kiwanis à 9h10
- Club de tricot 
- Journée thème 2$ pour les 7e-8e - Je m'habille en athlète  (sports, exercices, yoga, karaté...)
- Pratique de la Fureur à 12h30

Le samedi 24 février 
Film francophone au théâtre de Trenton 10h30 Pierre Lapin (Acheter vos billets dans le magasin en ligne parent.ecolecatholique.ca )


Formulaire pour les repas chauds
Rappel du courriel sur les messages positifs
En cette semaine de la gentillesse et de gestes de bonté gratuits qui se terminent, je vous invite à m'envoyer des messages de reconnaissance pour les membres du personnel de l'école. J'aimerais leur faire un petit montage de reconnaissance pour le retour de la longue fin de semaine. Ceci saura bien débuter leur semaine, en cette 2e étape de l'année scolaire qui débute.  Je vous remercie à l'avance de prendre une minute afin d'envoyer un petit mot pour souligner le travail du personne de l'école.  J'invite aussi votre enfant à faire la même chose.  Merci à ceux et celles qui m'ont déjà envoyé le petit mot! 


Cueillette de piles usagées du 12 au 23 février
La semaine prochaine, l'école L'Envol sera un endroit de dépôt de piles usagés afin de démontrer une contribution au développement durable.  Ces piles sont envoyés à Appel à Recycler.  La cueillette se fera du 12 au 23 février, le 18 février étant la journée nationale des piles et des batteries.  Nous lançons le défi aux élèves de faire appel à leur famille, leurs voisins et leurs amis pour des piles usagées afin de contribuer à cette journée.  Nous visons une cueillette de 1000 piles!


Merci Merci Merci
Au nom de tous les élèves et du personnel de l'école, je tiens à remercier le conseil d'école ainsi que les parents bénévoles pour avoir organisé un bal d'hiver olympique dynamique, captivant, motivant et surtout directement en lien avec nos valeurs chrétiennes.  Les élèves se sont amusés toutes les semaines grâce aux diverses activités.  De plus, le leadership des 7e-8e lors des activités de jeudi a dépassé nos attentes, ils ont très bien participé à une belle journée.  Merci à tous les gens qui ont permis une si belle semaine! 


Applications de conscience phonologique

























Aucun commentaire:

Publier un commentaire